L ' opération de Sinus Lift

Deppeler met à votre disposition des informations à propos de l'opération de sinus lift (greffe des sinus ou aussi élévation sinusienne). Une opération délicate qu'il convient de mener avec un matériel approprié et de qualité.

Etude Sinus Lift

Le numéro 77 (Décembre 2020) de JCP Digest consacre une étude à l'opération de Sinus Lift : "Elévation sinusienne crestale sans matériau : taux de survie implantaire prometteur".

id.png

Dans son article "Incidence, Risk Factors, and Complications of Schneiderian Membrane Perforation in Sinus Lift Surgery: A Meta-Analysis", le Docteur Al-Dajani, Mahmoud analyse que le taux moyen d'incidence de perforation de la membrane de Schneider au cours de l'intervention de greffe de sinus est de 23,5%, et que les dommages pourraient entraîner des complications. 

 
Screenshot 2021-04-08 at 10.39.13.png

Dans son article de la revue Titane (Quintessence Publishing France), Dr Mickaël Samama utilise la classification de Cawood (différents stades de résorption alvéolaire) pour indiquer un arbre de décision et une bonne communication entre correspondants pour le choix du type d'intervention. L'intervention de Sinus Lift ou nasalift (sur secteur antérieur mais besoin de fausse gencive) est souvent indiquée dans les Classes IV de Cawood (crête en lame de couteau, hauteur suffisante, largeur insuffisante). Les Classes II sont de bonnes indications pour une extraction implantation immédiate.